Un GRX 28 cassé, un de plus !

 

Mercredi 19 septembre 2007:  

Avec mon pote Drumy, on est allé faire tourner mon Inferno ST US Sport (rescapé). Tout d'abord, un plein d'essence ... et c'est parti à fond les ballons !! Enfin, c'est vite dit ... la bagnole tourne au ralenti ? Qu'est-ce qui se passe ? 

Bref, je décide de finir le plein et de revoir les réglages du carbu lorsqu'il n'y aura plus d'essence ... Là, surprise l'arrivée d'essence est totalement déréglée (la vis est à 5 tours ???). 

Il y a donc beaucoup trop de carburant ... Je refait mes réglages, à chaud ... Mais là y'a un autre problème. Dès que j'accélère la voiture cale, ça ne sent pas bon du tout. 

Je la redémarre une dernière fois et là c'est le drame, un bruit métallique vient se mêler à celui du moteur et ... CLAC !... Le moteur s'arrête.  

A ce moment précis, je sais que mon moteur est mort, je démonte la culasse pour voir les dégâts ... J'avais raison, y'a de la limaille de fer partout dans la chemise du piston. 

 Inutile de vous dire que je suis dégoûté, même si j'étais au courant. Les gars, sur les forums où j'ai l'habitude d'aller, m'ont parlé de la fragilité de ce moteur, mais j'y croyait pas . 

C'est quand même du Kyosho (40 années d'expérience ... elles sont passées où ???) .   


Samedi 22 septembre 2007:  

Bon, je m'en suis remis et j'ai décidé de ne pas faire marcher le SAV. C'est une perte de temps ! Au mieux, ils vont me changer le moteur, au pire le réparer ...

Mais j'en veux plus, de ce GRX28 !! Je veux un moteur puissant et surtout costaud. Donc, je vais voir pour m'acheter un bon moteur avec une bonne réputation, je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire. 

Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite ! C'est pas donné ce genre de réparation. En attendant, une question me taraude : qu'est-ce qui a cassé sur ce maudit moteur ?  

Allez, une séance de LEGO version modélisme thermique, je démonte tout. 

Et voilà:  

   

Les roulements: celui à l'arrière me parait endommager ... on dirait qu'il manque une "bille"  

   

Et voilà le piston :  

 

Vous remarquerez , sans être expert, que le bas de la tête du piston est tordu et cassé.  

Mon hypothèse, c'est qu'une bille du roulement arrière s'est détachée et a fracassé le piston. 

Ça a fait de la limaille dans la chemise. 

Il y a des rayures partout, donc le moteur est à jeter à la poubelle ...

  Des pleurs ... Je suis super content (ça se voit pas ?!?).

Commentaires