Une nouvelle culasse NOVA

 

Bon, m'étant fait peur lors de ma dernière sortie:  

Lors d'une belle après-midi varoise riche en rebondissement ... nous décidons avec mon pote de faire tourner nos bolides.  

Je lance le moulin et je commence à rouler ... la voiture avait une patate, un truc de fou !!! Puis, elle cale en plein run en donnant des à-coup ???? ... résultat-->160°C 

Elle m'a fait du Vapor Lock la titine.  

J'ai donc dû revoir mes réglages, j'essaye de mettre 3 tours au pointeau d'essence, mais le moulin monte encore à 100 °C maxi. 

En outre, j'ai une autonomie de 5 à 6 min   

Au final, j'ai mis 2,75 tour en essence en ajustant la reprise ---> 120°C    

J'ai donc décidé de remédier à cela ... je me suis offert une culasse Nova qui va permettre au moulin de ne pas surchauffer. 

Nova annonce une perte de chaleur d'environ 40%. 

J'ai commandé, vendredi dernier, la culasse directement sur le site officiel ... elle est arrivé le mardi suivant.    

Voici quelques photos:

 

Les premiers essais auront lieu ce week-end, j'ai hâte de voir ce que cela donne. Je ne pense pas avoir de surprise.  

Commentaires