[Tuto] Montage de pneus avec système Beadlock

 

Montage de pneus avec système Beadlock


 

J'ai décidé de faire un petit tutoriel sur: "commenconmontedépneuavecdébédloc" 😉

Bon en fait, ce n'est pas très difficile et c'est aussi pour cela que je voulais faire cet article ... le système Beadlock est vraiment génial je trouve. Tout d'abord, plus besoin de colle, c'est démontable à tout moment et avec un facilité déconcertante ... etc ...😀

... en fait je m'aperçoit que je n'aurais pas dû appelé cet article "Tutoriel" mais bien "l'éloge" du beadlock 

Bref !!! commençons ... 

 

Voici tout d'abord le matos: une paire de jantes, les flasques (ou beadlocks) et une paire de pneus avec leurs mousses:

 

Pour le montage, il vous faudra bien entendu un tourne vis et un cutter.

Bon, on va maintenant placer la jante à l'intérieur du pneu ... il faudra avoir déjà mis la mousse dans le pneu convenablement, c-à-d les encoches de la mousse et du pneu face à face.

 

Maintenant, on place le pneu en mettant les encoches correctement comme pour les mousses.

 

Ensuite, il va falloir utiliser un outil ... oui, oui ... je sais c'est dur !!!! mais faut le faire !!!  😁

On prend donc un cutter et on va découper les petits bouts de caoutchouc restant et qui recouvrent le pas-de-vis de la jante.

Bon, si vous avez de la chance, cela a déjà été fait par le fabricant, mais dans 90 % des cas, ce n'est pas fait.

 

Et voilà le travail:👇😗

 

On place donc une flasque les trous en face des trous bien sûr, sinon, ça va vraiment être dur de visser. 😏

 

C'est maintenant que le boulot est un peu casse-cou... euh ... casse-pied😐

Oui, il va falloir visser un bon nombre de petites vis (tout dépend du modèle).

Moi je conseille de visser en croix ou en étoile, ça évite de déjanter en plein run.

 

Euh !!! ... n'oubliez pas l'autre face, sinon, vous risquez d'avoir des petits problèmes.😆

 

Enfin, voici le résultat, bon va falloir que je salisse un peu tout ça, c'est beaucoup trop propre là  😈

Commentaires