Petites Optionnite pour le Hormann HT2

 

Salut à tous,     

Bon ça faisait un long moment que je n'avait plus écrit un article.  

Donc me voici de retour pour vous annoncer que j'ai rechuter. Et ouais, j'ai encore eu une petite "Optionnite aiguë"  ... une toute petite, sans aucune gravité vous inquiétez pas. 😆   

Bon j'arrête mes co??eries ... j'ai donc équipé mon Hormann HT2 (mon nouveau jouet pour rouler sur circuit): d'un nouvel embrayage Lauterbacher, des nouveaux pneus PMT ainsi que des jantes sans déport, de nouveaux amortisseurs MCF gros volume et pour finr, 2 ou 3 bricoles (filtre à air, huile pour filtre à air ... etc ...)

   

J'ai aussi acheter à un particulier 2 couronnes de rechange ainsi qu'un pignon d'attaque au cas où !!!!  

  

L'embrayage Lauterbacher: 

C'est un embrayage 4 points avec des "masselottes" en téflon. Il est bien évidemment réglable. Il est livré monté, contrairement à l'embrayage Elcon 4 points. 

Ce type d'embrayage est ce qui se fait de mieux. C'est quasiment inusable et en plus, on peut régler la dureté ce qui permet d'avoir un embrayage adaptable à son pilotage. 👌


Les amortisseurs MCF:

J'ai donc pris les nouveaux amortisseurs MCF. Ce sont des gros volumes qui sont travaillés dans de l'alu 7075 ... mais kézako de l'alu 7075 ???? 

Ce type d'aluminium est surtout utilisé dans l'aéronautique. Il est quasiment inusable et indestructible. 😐

Ces amortos sont complètement nouveaux mais leurs caractéristiques laissent à penser tout simplement que ce sont les meilleurs amortisseurs gros volumes actuellement sur le marché.

J'ai pas encore testé à ce jour (je mettrai un commentaire pour vous dire ce que j'en pense sur ce même article)

Voici quelques photos de ces magnifiques amortisseurs MCF France:

 

J'ai aussi acheté un alésoir (visible sur la première tof de cet article: c'est l'espèce de gros feutre bleu en haut à gauche) ...

... mais kézako un alésoir ???? 😧

Donc un alésoir c'est un outil qui sert à aléser, c'est pas compliqué quand même !!!! 😑

... bon ok, je vous explique. En fait, c'est un outil qui va permettre de faire des trous dans une carrosserie en Lexan. On peut, grâce à cet outil, faire des trous de différentes tailles et d'une propreté exemplaire.

Bien sûr, il existe le Dremel, mais perso, je trouve que le résultat est moins propre ... le Dremel a tendance à brûler le Lexan.

 

Voici les dernières photos de cet article:

Commentaires