Piston rayé

 

Salut !  

Bon, mauvaise nouvelle pour mon moteur JPF: je pense qu'il a un peu mal à son piston ...  😟

   

... ça fait peur n'est-ce pas ????  🙀 

Bon j'écris cet article en ayant laissé couler de l'eau sous le pont, car croyez-moi ça m'a bien énervé.  

Car, le soucis, c'est que ce moteur était sur l'Evo 3 quand je l'ai acheté d'occasion et que bien sûr le vendeur s'est bien gardé de me dire qu'il avait serré le moulin. 

Ce que j'adore, c'est que le type, m'a dit que ce moteur envoyait du pâté et qu'il pouvait atteindre les 5 cv.   😡

Donc la leçon à en tirer, faites attention lors d'achat de voiture d'occasion ... le mieux c'est de l'essayer avant.    

Quelle surprise lorsque j'ai voulu démarrer ce moteur par un beau dimanche de juillet. Il a fallu toute la volonté de Daverace et moi-même pour démarrer une première fois. Il nous a fallu facilement 20 minutes pour le faire craquer. Sur le coup, on s'est dit, il y a un soucis au niveau du segment: "il doit falloir le changer". On s'est même demandé si cela ne pouvait pas venir du carbu.  

J'ai quand même pu rouler un peu avec mais ça calait en plein run. On galérait pour redémarrer et ça coupait à nouveau ...    

Bref, j'ai fini par abandonner.   😓

De retour à la maison: démontage et là 😢... surprise !!!  Le piston est mort, ainsi que la culasse qui présente de belles balafres correspondant à celles du piston. Le plus étrange, en démontant un peu plus; j'ai rien trouvé: pas de limaille de fer.

Donc je suppose que l'ancien proprio a serré le moulin faisant de gros dégâts. Il a démonté et nettoyé son massacre. Il a remonté le tout ni vu ni connu, j't'embrouille !!!!  🙈

Il a trouvé un pigeon pour lui acheté et zou. Si c'est pas honnête tout ça !!!! 😠

Dans mon malheur, j'ai fait démarrer ce moteur près de six mois après l'achat ... quelle co???rie !!!!!  😑

Du coup, bin je peux pas me retourner contre le vendeur.    

En conclusion, faites attention aux occasions en or. Il y a un sacré paquet de gens malhonnêtes même dans le modélisme.     

Allez à plus pour de nouvelles més ... euh ! ... aventures

Commentaires