Le FG Leopard 4wd sorti du carton

 Le FG Leopard 4wd sorti du carton

 

En cette année 2011, j'ai décidé de me lancer dans la compétition et pour cela il me fallait une voiture digne de ce nom. 

Je voulais surtout une voiture récente afin de palier à d'éventuelles casses.  

Mais j'ai dû pour cela vendre 3 de mes voitures (le Baja 5b, le Hormann HT2 et l'E-Maxx) 😭 

De toute façon, avec l'arrivée du new Léopard, elles auraient finies sur une étagère ... et ça m'aurait gavé de les voir "pourrir".  

Bref, une fois tous ces bolides vendus, j'ai donc cliqué sur un FG Modellsport Leopard 4x4, en version full option ... un petit bijou. 😍 

La voiture est livré "à monter", donc il faut s'armer d'outils et de patience pour pouvoir enfin rouler avec.  

J'ai choisi pour cette voiture avec des freins hydrauliques aux 4 roues ... Mais c'est provisoire, car bien que le système est extrêmement efficace, il ne faut surtout pas perdre une roue; car dans ce cas, vous explosez le disque. Puis en tout terrain, avec les secousses et les choc que prennent nos voitures, je pense pas que les freins hydrauliques soit un choix judicieux. 

Ceci dit, je n'avais pas le choix lors de l'achat, mais un système plus classique sera une de mes premières options.  

Quant au moteur, pour le moment, j'utilise mon Zénoah 27 RC qui est un très bon moteur. Mais un 4wd demande des watt, du coup, peut-être qu'en cours d'année, j'investirais dans un moteur préparé.  

Pour les servos de direction, je fais toujours confiance aux Rhino, qui sont pour moi les meilleurs servos (efficaces et fiables).  

     

Allez, place aux tof du déballage:  

   

La suite sera donc consacré au montage de la bestiole ... et quel plaisir de monter sa voiture

Commentaires