Le montage du FG Leopard 4WD 2010

Le montage du FG Leopard 4WD 2010

On attaque le montage 😀

Il est donc temps de s'attaquer au montage du Léopard 4WD 2010 de chez FG Modellsport.

Suivant la doc de montage, j'ai commencé par les différentiels avant et arrière. Ils sont assez délicats à monter et il n'y a pas 36 techniques pour les monter. 

 

J'ai ensuite assemblé les triangles et carters de protection des différentiels, mais aussi les fusées, les cardans etc ...

La partie transmission vient se greffer au train arrière:

Les amortisseurs arrières viennent ensuite se positionner sur leurs supports. Ces amorto sont entre parenthèse d'une qualité exceptionnelle ... et en plus ce sont les gros volumes les moins chère du marché actuellement.

 

J'ai ensuite placé le moteur, le réservoir et le sauve servo (sur le train avant)

 

Par la suite, j'ai fini le train avant en implantant, le support des amortos et les amortisseurs gros volume avant; les supports de servo ainsi que les servo et j'ai mis la roll-cage.

 

On passe maintenant au montage des freins hydrauliques qui est un peu galère, surtout au niveau de la purge du liquide de frein. Il ne faut pas qu'il y ait de bulles d'air et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que ce soit parfaitement installé.

 

Il ne reste plus grand chose pour que la voiture soit complète. 

On passe donc au montage du pot d'échappement.

 

Enfin, la partie radio est finalisée avec l'ajout de palonniers et de la tringlerie.

 

J'en suis arrivé au bout ... 😓 ... et j'avoue qu'à la fin, j'en voyait pas le bout.

Au final, je pense que j'ai mis une 50aine d'heure en cumulé.

Allez je vous mets quelques photos du châssis monté. Il ne restera qu'à peindre cette magnifique carrosserie. 

Et là, je vous annonce que j'ai encore fait des merveilles 😂😅 ... non mais je crois que c'est vraiment pas mon truc la peinture.

Commentaires