Compte rendu: première course à La Fare les Oliviers

Yop la team !

Voici un petit compte rendu de cette première course de l'année.  

Tout d'abord, je tiens à tirer un grand coup de chapeau au club de La Fare les Oliviers (le MMCF) qui est un club accueillant, dynamique et motivé. Grâce à eux, il y a plusieurs courses dans notre région dans la catégorie 1/5.

Car malheureusement, l'échelle 1/5 est boudé par les club qui ne font rien pour développer cette catégorie. 😟 Je parle dans la région sud-est de la France, ce n'est pas le cas partout en France bien heureusement. 

Nous sommes donc arrivés avec les Barjots Varois au circuit vers 10h30. On a pu enfin revoir nos deux poto Corse qui avaient fait le déplacement pour cette première course de l'année. La Team FG Marder était au grand complet  😀

Bien sûr, on a aussi revu un grand nombre de pilotes qui évoluent dans les grands championnats, que ce soit, le championnat de France, mais aussi Européen. Bref, que du beau monde, dans une ambiance extra.   

Pour ma part, je suis venu à cette amicale avec une voiture qui n'avait jamais roulé et je ne connaissais absolument pas la bestiole. Ce qui m'a donné pas mal de fil à retordre. 

Pour couronner le tout je n'avais encore fait aucune course (ma première licence) et jamais roulé sur ce circuit fabuleux.

 

Bref, le samedi fut difficile, j'ai pas arrêté de perdre mes roues, même en mettant du "bleu". J'ai à cause de cela tordu un disque de frein que j'ai redressé (et ça a tenu tout le wd). 

En fin de journée, en voulant serrer un peu trop brutalement ma roue avant droite, je casse le cardan homocinétique  😓

Cedric Prévot m'a gentiment dépanner ce qui m'a permis de réparer en début de soirée en vue des qualifes du lendemain. 

Dimanche matin, première qualife: je me débrouille pas trop mal, j'essaie de rouler propre et apprendre enfin ce circuit. 

Deuxième qualife, je roule un peu plus fort et bim !!! erreur !!! je sors du double pont qui est pour moi encore difficile à négocier. Je pense que c'est à ce moment là que j'ai cassé le triangle arrière gauche, 😖 j'ai roulé comme ça jusqu'à la fin de la qualife. 

 

Résultat, un triangle cassé, et là encore, la famille Prévot est venu à mon secours ... j'ai même eu droit à des mécano de luxe (Nounours et Mr Prévot). 👍

Demi-finale: je suis 5ème sur la grille ... comme quoi, je suis pas trop mauvais pour un débutant. 

Je fini 3ème sur 3 voitures restantes 

Comme les 5 premières voitures sont qualifiés, je fini la demi en roulant sans attaquer.

 

La finale: là encore je suis 5ème sur la grille de départ, je sais pertinemment, que j'ai des pilotes meilleurs que moi devant et derrière moi, mon but est donc de tenir 1/2 heure en roulant le plus propre possible, mais je n'irais pas au bout. 

D'abord l'accu qui se fait la malle, dans cette double bosse (décidément !!  ).  😒

Ensuite, je casse une chape sur une mauvaise réception après la table américaine. Je répare et repars pour le fun, mais là encore: un soucis de direction. Du coup j'arrête et je fini de regarder cette finale des stand. 

Plus tard, je m'apercevrai que c'est la durite de frein qui est venu bloquer un des palonniers de direction.  

J'ai donc pas mal de boulot pour me perfectionner et améliorer la fiabilité de la voiture qui est exceptionnelle. J'ai roulé avec les réglages de la doc et la voiture a un comportement exemplaire. 

Bref, de plus en plus fan de cette machine.  😍

Je mets quelques photos en plus de mon beau Léopard en action:

Commentaires