Rendre son auto moins directive

 Rendre son auto moins directive

 

Les réglages de base dont bénéficient les voitures radiocommandées ont souvent pour habitude de préserver une certaine neutralité de comportement de façon à ce qu'un plus grand nombre d'utilisateur puisse en tirer le meilleur parti une fois en action.

Mais pas toujours !

Selon les cas en effet, les voitures peuvent se révéler trop pointues à piloter, trop vives.

Face à ce comportement qui déroute un peu, que faire ?

T'inquiète pas ! je vais t'accompagner dans tes premiers pas de metteur au point et je vais te révéler quelques trucs bien connus des compétiteurs avertis pour rendre le guidage de votre véhicule plus serein.

 

1ère solution: la position des amortisseurs 

Tamiya

Première démarche à accomplir, examiner la position de ta suspension. 

D'abord celle attribuée d'origine aux amortisseurs, et en particulier à ceux du train avant. Si tes amortisseurs sont très inclinés sur cette cellule et qu'ils ont globalement tendance à être plus horizontaux que verticaux, tu peux être sûr que la vivacité ressentie n'y est pas étrangère.

Pour calmer l'auto, tu peux commencer par fixer les amortisseurs en question un peu plus droits de part et d'autre de leur support et des triangles.

 

2ème solution: la BAR à l'avant

 

Buggy 1/8

En second lieu, regarde si ton auto possède une barre anti-roulis à l'avant, et tâche de prendre connaissance de son diamètre ou de son réglage d'efficacité.

Si ta voiture est livrée sans BAR, ne cherche pas, celle-ci est forcément plus vive. La solution passe alors par le montage en option du fameux élément sur la cellule.

Si le train avant comporte déjà une barre anti-roulis mais que ton auto te semble un peu trop vive, la solution consiste à augmenter le diamètre de la BAR pour réduire l'efficacité du train avant.

Tu peux aussi déplacer les rotules de la barre de façon à ce que la barre agisse d'avantage. Pour savoir si la barre agit effectivement davantage, il te suffit de faire jouer l'articulation d'un triangle en le compressant à la main.

Plus le triangle situé à l'opposé se soulève vite et haut, plus la barre se révèle efficace.


Dernière solution: le différentiel avant

Différentiel

 
Enfin, tu peux aussi jouer sur la dureté du différentiel à l'avant en tenant compte du principe que plus le différentiel est rempli avec de l'huile ou de la graisse dure, moins la voiture tournera en virage.


 

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