Le ARRMA Vorteks Boost n’est pas un propulsion

Nous avons essayé ARRMANIMAL et on peut dire que la déception est grande Ce ARRMA Vorteks Boost 2WD a deux gros défauts    

Le Arrma Vortex Boost: Un engin pour les débutants ?

Une rectification importante

Le Arrma Vortex Boost est souvent présenté comme un engin destiné aux débutants, mais une rectification s'impose. Bien qu'il soit adapté aux débutants, il convient surtout aux enfants de moins de 10/12 ans. En effet, cet engin est assez limité en termes de vitesse et de puissance, ce qui peut rapidement ennuyer un adolescent ou un adulte. Cependant, il existe des solutions pour remédier à ce problème.

Les solutions pour améliorer les performances

Pour ceux qui veulent augmenter la vitesse du Arma Vortex Boost, il est possible d'opter pour un changement de pignonnerie. Cette option, disponible chez Arrma, permet d'atteindre une vitesse maximale de 40 à 45 km/h. Il est également possible de passer cet engin en brushless, mais cela peut s'avérer plus coûteux. En effet, pour effectuer cette modification, il faudra non seulement changer le contrôleur et le moteur, mais aussi la radiocommande. Il est donc recommandé de réfléchir attentivement avant d'opter pour cette solution.

Le véritable problème du Arrma Vortex Boost

Le Arrma Vortex Boost est commercialisé comme un engin en propulsion 4x2, mais en réalité, il s'agit d'un 4x4 auquel la motricité du train avant a été enlevée. Cette modification a un impact significatif sur les performances de l'engin, notamment sur des surfaces telles que la terre sèche, le goudron ou le sable. En effet, dans ces conditions, le comportement du Arrma Vortex Boost peut être qualifié de catastrophique, rendant l'engin difficilement contrôlable.

Comparaison avec un truggy 4x2 (HPI e-Firestorm)

Pour mieux comprendre la différence entre le Arrma Vortex Boost et un véritable truggy 4x2, il est intéressant de comparer les deux engins. Un truggy 4x2 ne dispose pas de motricité sur le train avant, ce qui permet une meilleure directivité et une meilleure répartition du poids. De plus, la structure et le châssis d'un truggy 4x2 sont spécifiquement conçus pour optimiser les performances en matière de 4x2. En revanche, le Arrma Vortex Boost, malgré son appellation, ne possède pas les caractéristiques d'un réel 4x2. Il est donc nécessaire de redonner au Arrma Vortex Boost sa véritable motricité en installant un kit 4x4.

Conclusion

En conclusion, le Arrma Vortex Boost est un engin adapté aux enfants, mais nécessitant quelques améliorations pour assurer une meilleure expérience de conduite. Le kit 4x4 est fortement recommandé pour redonner au Arrma Vortex Boost sa motricité sur le train avant et permettre à l'enfant de profiter pleinement de différentes surfaces de jeu. Quant à la vitesse, il est possible d'opter pour un changement de pignonnerie, mais passer l'engin en brushless peut s'avérer coûteux. Il est donc important de bien évaluer ses besoins et son budget avant d'effectuer ces modifications. Enfin, il convient de noter que d'autres modèles de la gamme BOOST, tels que le SENTON et le GRANITE, pourraient également nécessiter l'ajout d'un kit 4x4. Il est donc conseillé de se renseigner davantage avant de faire son choix.  

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